Le curcuma contre l’inflammation

Le curcuma est utilisé comme additif alimentaire pour conserver les aliments et comme épice de prédilection pour les peuples d’Asie du sud. En médecine ayurvédique, il est utilisé pour stimuler la digestion grâce à sa capacité à soutenir la sécrétion de bile par le foie.

Depuis quelques années déjà, les scientifiques sont parvenus à isoler les curcuminoides (puissants antioxydants) présents dans le curcuma afin de s’en servir pour combattre les rhumatismes, l’arthrite et différentes affections reliées au processus inflammatoire.

Comparée à des anti-inflammatoires classiques, la curcumine (1 200 mg par jour) s’est montrée aussi efficace que la phénylbutazone dans le traitement de l’arthrite rhumatoïde.

(Source : Deodhar SD, Sethi R, Srimal RC. Preliminary study on antirheumatic activity of curcumin (diferuloyl methane). Indian J Med Res. 1980 Apr ;71:632-4.)

Notre supplément oral HaXtra contient 1000 mg de curcuma pour une dose de 5 ml. Dans les cas d’inflammations sévères, vous pouvez doubler la dose et ainsi, avoir un réel effet pour diminuer grandement vos symptômes liés aux rhumatismes !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shopping Cart