Woman with eyes closed on white background

Le Rôle Du Rétinol Comme Agent Anti-Âge

Le rétinol est en fait, de la vitamine A. Cet ingrédient tant recherché est l’un des actifs les plus efficaces au niveau de l’anti-âge avec la vitamine C, les acides de fruits, l’acide hyaluronique et le collagène.

Le rétinol stimule l’épiderme et aide à relancer la production de collagène en stimulant les fibroblastes. Ceux-ci agissent comme support pour votre peau car ils sécrètent du collagène qui lui vous donne souplesse, rebondi et éclat.

La vitamine A est recherchée aussi notamment pour son rôle d’alliée pour lutter contre les taches pigmentaires (les fameuses taches brunes). Pourquoi ? Tout simplement parce que celle-ci aide à la régulation de la mélanine, responsable de la couleur des taches.

Lorsque le rétinol est combiné à de l’acide hyaluronique dans une formulation, c’est le match parfait ! Car celui-ci aide naturellement à concentrer l’acide hyaluronique au niveau du derme.

Pour conclure, si vous utilisez notre masque DERMALIFT, celui-ci vous aidera à affiner le grain de votre peau, lui conférer de l’éclat, aidera à lutter contre le stress oxydatif et les taches pigmentaires car il contient du rétinol, de la vitamine C, de la vitamine B3, Coenzymes Q10, acide hyaluronique et collagène !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Shopping Cart